Platine Vinyle DJ

dj club soirée platine vinyle dj Tous les DJs professionnels savent que la racine de leur mixage ainsi que celle de leur performance reposent sur une platine vinyle DJ de qualité supérieure. La technologie a tellement évolué que vous pouvez être DJ sans platine vinyle aujourd’hui. Ce qui n’enlève pas le fait que de plus en plus de DJs veulent et préfèrent avoir la sensation et le son authentique d’une platine vinyle DJ. Également, les DJs veulent pouvoir scratcher le vinyle car il est impossible de reproduire le son et la sensation qu’on obtient en mixant vos beats. Il existe donc encore des tonnes d’excellentes platines vinyles sur le marché et nous allons vous présenter nos coups de coeur. 

 

Notre Recommandation

Les platines vinyles sont là où toute l’industrie du DJ a commencé. L’utilisation d’une plaque tournante nécessite de la pratique et n’est souvent pas le chemin le plus facile pour commencer.

Avec de vraies platines, vous comptez sur vos compétences pour faire le travail. Avec les disques vinyles, vous devez avoir une bonne oreille pour pouvoir faire correspondre et contrôler la hauteur et le tempo.

Ceci dit, demandez à n’importe quel DJ chevronné, et il ou elle vous dira que rien ne vaut la sensation de jouer avec un vinyle. De plus, les platines vous offrent une qualité sonore plus naturelle.

 

Notre Sélection des Meilleurs Platines Vinyles DJ

 

Technics SL-1210 MK7

technics sl-1210-mk7 noir platine vinyle dj

 

Audio Technica AT-LP140XP

audio-technica at-lp140xp silver platine vinyle dj

 

Pioneer DJ PLX-500-K 

pioneer dj-plx-500-k noir platine vinyle dj

 

Reloop RP 7000 MK2

reloop rp-7000-mk2 noir platine vinyle dj

 

 

 

La platine vinyle DJ encore utilisée aujourd’hui 

Dans le passé, chaque DJ devait apprendre les bases d’une platine vinyle. Un DJ devait posséder un ensemble de piste en vinyle afin de jouer et de mixer. Malheureusement, avec la percée de la technologie des instruments et équipements de musique, les platines numériques ont vu le jour et ont lentement remplacé les platines vinyles traditionnelles sur la scène. Les clubs et les lieux de fête ont commencé à abandonner la configuration compliquée et exigeante des platines vinyles pour des platines numériques beaucoup plus portables, à faible coût et à faible entretien. Et avec l’essor des platines numériques, la commodité et la mécanique sont simples. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont commencé à s’intéresser et à apprendre à mélanger des chansons en utilisant la platine numérique .

Cependant, malgré la commodité apportée par les progrès technologiques des platines vinyles DJ, il y a toujours ces DJ qui ont choisi de s’en tenir aux platines vinyles. L’originalité, la passion pour le vrai grattage du vinyle et la compréhension des techniques de base sont les principales raisons pour lesquels il est important de garder ces tables dans le milieu et de transmettre les techniques aux jeunes générations.

 

 

Ceci dit, votre utilisation n’est peut-être pas à titre professionnel. Si vous ne comptez pas l’utiliser en tant que DJ, mais plutôt à titre personnel, une platine vinyle automatique est un choix intéressant. Une platine vinyle Bluetooth peut également avoir la cote afin d’en profiter dans un casque sans fil à l’intérieur de chez soi.

 

 

FAQ pour Platine Vinyle DJ

Les DJ utilisent-ils encore des platines?

Oui! Bien sûre. Le monde a beaucoup évolué avec le mixage numérique et les jog wheel émulés, cependant, le son d’un vinyle est quelque chose auquel de nombreux DJ ont du mal à résister. Le fait est que l’art du DJing a commencé avec le scratch vinyle, et ce serait vraiment dommage de laisser ce côté des choses s’éloigner.

Par conséquent, il est assez facile de trouver de nombreuses platines vinyles spécialement conçues pour les DJ. Ils représentent probablement la majeure partie du marché plus large en ce qui concerne les ventes de platines et de vinyle. Vous n’avez qu’à compter le nombre de disquaires près de chez vous pour voir à quel point le vinyle reste populaire.

 

Les DJ utilisent-ils des platines à entrainement par courroie?

Oui, certains le font. Ce n’est pas une bonne idée dans l’ensemble, d’autant plus que les platines à entraînement par courroie sont endommagées si vous les grattez trop fort. C’est pourquoi de nombreux professionnels préfèrent les entraînements directs, dans l’ensemble. Cependant, les entraînements par courroie fournissent un son très spécifique qui est très populaire auprès de nombreux DJ professionnels. Si vous débutez, un entraînement direct sera probablement votre meilleur choix.

 

Comment faire les réglages pour une platine vinyle DJ?

Rien de mieux qu’une explication vidéo pour bien comprendre comment faire les réglages avant l’utilisation de sa platine vinyle DJ.